Mentions Légales | mail@apisa.info English Español
ACCUEIL
Enterprise Produits Oeuvres Effectées Contact
Enterprise
APISA (Ayerbe plantes industrielles de séchage, S.L) est une entreprise fondée en 1967 par Rafaël Ayerbe Santolaria, Dans un principe il s'est exclusivement consacré à la commercialisation de différents produits pour l'agriculture et le bétail comme cultivateurs, motosegadoras, scies á chaîne, etc.

A débuts des années soixante-dix (1.972) et de la main de la marque française LAW, l'entreprise a entamé sa marche dans le secteur del séché de grains et des petites usines d'aliments. Avec l'arrivée des années 80 commence en Espagne une augmentation considérable des terres d'irrigation, et le secteur agricole acquiert un grand développement, ce pourquoi APISA vaste ses marchés et est réaffirmé comme entreprise chef dans celui séchage du maïs, en installant les plus modernes systèmes de séchoirs de colonne, avec des systèmes de récupération air semisaturé et de l'incorporation de règlements électroniques au contrôle de ces processus.

Al principe de cette époque d'expansion, APISA dispose déjà d'une usine de compléments pour machines et aide aux assemblages, et a formés équipes de personnel d'assemblage préparé pour effectuer le service après-vente, et par conséquent l'entreprise commence à disposer d'une infrastructure plus complète.

À la fin des années 80, avec une structure personnel déjà formé et capacité technique pour attaquer des processus de fabrication, APISA développe son domaine d'influence la commercialisation et la fabrication de systèmes de de séchage pour d'autres produits, comme tournesol, riz, luzerne etc.. Pour celui séchage de de cette dernière on récupère la technologie de "Lacoutoure" séchage, qui pendant des années avait été la plus significative dans celui séchage de luzerne, agrumes et marc au moyen de séchoirs rotatifs.

Durant l'année 1.992 après le décès du fondateur, prennent la décharge dans la direction de l'entreprise ses fils Rafaël et Juan Jose.

Avec la fabrication des séchoirs rotatifs "Tromel" type est disposées d'un point de départ depuis lequel on a développé des machines orientées à à ce que le marché exige à chaque moment.

Les solutions apportées dans la décennie de des 90 à à celui séchage de la luzerne produisent une réorientation du secteur fourrager vers la longue fibre et font que les installations conçues par l'entreprise soient chaque fois plus pratiques et plus universelles.

Suite à la continue politique d'innovation de cette entreprise on est arrivé à placer nos machines en position de conduire le secteur des plantes de de déshydratation de fourrage en Espagne et l'extension dans d'autres secteurs industriels et de valorisation de résidus. À partir de l'année 2.000 APISA entame une politique d'internationalisation qui l'effectue des installations de séchage dans d'autres pays comme le Portugal, la Roumanie, la Russie, l'Italie, le Maroc et la Chine.

Actuellement, outre l'activité de fabrication d'équipements de séchage fourrage et grain, chaque fois prend davantage d'importance le marché de valorisation de résidus agricoles ou industriels et la transformation de produits agricoles dans biocombustibles.

APISA est situé en Yéqueda (Huesca), dans une parcelle de de 10.000 m2 de terrain sur lequel sont construits 3.700 m2 navires et bureaux. Compte avec 30 employés, distribués entre les différents départements de l'entreprise.

2011 © Ayerbe Plantas Industriales de Secado, S.L.

Crta. Nacional 330, Km.576,300
22193 YÉQUEDA (Huesca) España (Spain)
Tel. + 34 974 271 113 - Fax +34 974 271 178 - Email:

Home | Enterprise | Produits | Oeuvres Effectées | Contact | Mentions Légales | Génériques